Problèmes de peau de type sec, grattant


Bien comprendre mon corps

Ma peau est un organe-filtre ou émonctoire. Elle est capable de faire sortir des toxines et déchets de mon corps, qui s’exprimeront donc à sa surface sous forme de différents « problèmes » : boutons, plaques, etc.

Selon les principes naturopathiques, les problèmes de peau de type sec, grattant, témoignent d’un excès de toxines dites cristalloïdales. Pour aider à leur évacuation, c’est l’émonctoire reins qui peut prendre le relai. Ensuite il s’agira d’adapter mon alimentation pour limiter les toxines incriminées et d’apporter des nutriments de qualité spécifique pour retrouver une peau saine et belle.

Mon signal d’alerte : le problème de peau persiste plus d’1 semaine.

Mon accompagnement naturopathique

4 leviers de base pour retrouver une peau saine et belle.

PLANTES
Détox ciblée via les reins tous les 2 mois pendant 6 mois, puis à chaque changement de saison. J’utilise au quotidien les plantes et actifs naturels sources de nutriments précieux pour l’éclat de ma peau.

MENUS
Objectif : une alimentation simplifiée et vitalisante, source d’omégas 3, vitamines du groupe B et anti-oxydants.

Je vérifie si mes soucis viennent du fait que je tolère mal certains groupes d’aliments en les supprimant de mon assiette 1 semaine : en priorité les produits laitiers, les sucreries, la charcuterie, puis le gluten, et les édulcorants. Et j’en tire les conclusions pour mon alimentation quotidienne.

J’évite d’une manière générale les «  »calories vides » » et les additifs inutiles : préparations industrielles, confiseries, biscuits, desserts.

Je dédie 1/3 de mes repas aux légumes, surtout crus et verts (choux, artichauds, épinards, asperges, haricots).

J’intègre des oméga 3 végétaux tous les jours sous forme de fruits secs et graines (pépin de courge, noix, amandes, graines de chanvre), sous forme d’huile en assaisonnement (noix, noisette, lin…) ou cuisson (colza, sésame…) ou via les crudités (avocat, mâche…).

Je mets l’accent sur les sources de vitamines du groupe B (banane, oeuf, lentilles, légumes verts, céréales complètes, champignons…).

Je prends le temps de manger (au moins 15 min) dans une ambiance agréable. Je mastique chaque bouchée au moins 10 fois pour faciliter ma digestion et mon assimilation des nutriments.

Je bois surtout en dehors des repas, 1.5l par jour d’eau de source faiblement minéralisée (< à 100mg de résidus secs/l).

SOIN DE BIEN-ETRE
– 2 gouttes d’huile essentielle d’hélychrise ou immortelle dans 1 cuillère à café d’huile d’amande douce. Masser en douceur les zones concernées.
– Je fais le tri dans mes produits cosmétiques et détergeants. Je les choisis de préférence bio et hypoallergéniques.

PSYCHO
Je travaille sur mon manque de confiance en moi.

Mon programme Biopur

J’adopte le protocole complet Biopur PROBLEMES DE PEAU de type sec, sur 2 mois : 4 produits à prendre dans l’ordre, à la suite les uns des autres. Je suis successivement le programme d’accompagnement indiqué sur chaque produit (menus, exercice…).

COCKTAIL DETOXINE-REINS BIOPUR® + Gélules ACTIVE Sublimateur d'éclat BIOPUR® + +
10 JOURS puis 28 JOURS puis  10 JOURS puis 10 JOURS
Nos produits associés