Articulations


Bien comprendre mon corps

De multiples facteurs peuvent gêner la régénération normale de mon système ostéo-articulaire, et créer des inconforts et raideurs plus ou moins constants. Parmi ces facteurs : le vieillissement naturel, ou les blessures. Mais aussi un mode vie acidifiant (alimentation et stress). En effet, pour neutraliser un excès d’acidité, si le corps ne trouve pas suffisament d’éléments basifiants dans l’alimentation (oligo-éléments et minéraux principalement), il va puiser dans ses réserves minérales, c’est-à-dire les os et les articulations. Et si l’alimentation n’apporte toujours pas suffisament d’oligo-éléments et minéraux pour compenser cette perte, les os et articulations vont s’user progressivement.

Les signaux d’alerte : je suis gêné pour accomplir certaines tâches ou activités, ou je ressens des inconforts articulaires qui perturbent mes nuits.

Mon accompagnement naturopathique

5 principes de base pour prendre soin de mes articulations.

PLANTES
Détox générale à chaque changement de saison et supplémentation régulière en oligo-éléments et anti-oxydants ciblés.

MENUS
Objectif : lutter contre l’acidification grâce aux minéraux et oligo-éléments.

Une belle part donnée aux légumes bio de saison, surtout crus et très colorés (vert vif, rouge, orange, jaune …)! Au moins 1 bol par repas.
Des oméga 3 végétaux tous les jours sous forme de fruits secs et graines (noix, amandes, graines de chanvre), sous forme d’huile en assaisonnement (noix, noisette, lin…) ou cuisson (colza, sésame…) ou via les crudités (avocat, mâche…).
– Et je mastique chaque bouchée au moins 10 fois pour faciliter ma digestion et mon assimilation des nutriments!
Je bois surtout en dehors des repas, 1.5l par jour d’eau de source faiblement minéralisée (< à 100mg de résidus secs/l).

EXERCICE PHYSIQUE
Exercice régulier doux au moins 3 fois par semaine, dont au moins 2 fois en plein air (pour stimuler la fabrication de vitamine D dans mon corps). Je travaille à bien respirer : mes expirations permettent à mes poumons d’évacuer les acides volatiles.

SOIN DE BIEN-ETRE
Je me masse les zones touchées, 3 min 1 à 2 fois par jour, avec 2 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie dans 1 cuillère à café d’huile d’amande douce.
1 fois par semaine, j’applique de la pâte d’argile verte en couche d’1 cm sur la zone souhaitée, je l’entoure de cellophane et laisse poser 30 min à 1 nuit.

PSYCHO
Ai-je perdu une certaine souplesse psychologique ? Je travaille à ne plus avoir peur des changements.

Mon programme Biopur

J’adopte le protocole complet Biopur ARTICULATIONS : 4 produits à prendre dans l’ordre, à la suite les uns des autres. Je suis successivement le programme d’accompagnement indiqué sur chaque produit (menus, exercice…).

Pour une détox appropriée, je peux faire le diagnostic DÉTOX BIOPUR afin de définir le type et la quantité de toxines présentes dans mon corps, et trouver la recommandation du programme détox le plus adapté à mon cas (produits, durée).

Cocktail Detoxine Curcuma Antioxydant + Gélules Active Harpagophytum cassis + Gélules ACTIVE Super anti-oxydant BIOPUR® + Thé vert Curcuma Anti-oxydant Biopur
10 JOURS puis 28 JOURS Matin et soir
puis  28 JOURS puis 10 JOURS
Nos produits associés