Mon diagnostic Détox


La bonne DÉTOX pour moi sans intox

MON DIAGNOSTIC DÉTOX

Je fais mon diagnostic, en étant attentif à mon corps et mes ressentis, pour évaluer mon hygiène de vie et les différents systèmes de mon organisme. Je coche spontanément, sans trop réfléchir, les situations qui me correspondent, puis je fais le total.

VRAIES OU FAUSSES DÉTOX ?

Pêle-mêle de ce qui se dit : il faut manger moins voire jeûner, boire un jus de citron à jeun, faire une cure de jus verts, prendre des plantes, se désintoxiquer du sucre, nettoyer son foie ou ses intestins, manger bio, moins de viande, etc.

POUR NOUS, LA DÉTOX N’EST PAS UNE MODE ! C’est une cure ponctuelle qui s’intègre dans une hygiène de vie globale.

LES RÈGLES D’UNE BONNE DÉTOX

Comment décrypter les signaux qu’envoie le corps ?

Mieux se reconnecter à ses vrais besoins, pour éliminer les polluants et le superflu qui entravent la bonne santé : la détox s’adresse à tous mais doit être adaptée  à la quantité de toxines présente dans le corps (toxémie), au type de toxines et au niveau d’énergie du corps.

 

L’élimination des toxines qui encrassent et gênent le bon fonctionnement du corps est depuis toujours au cœur de la NATUROPATHIE.

Dernièrement la « DÉTOX » fait le buzz dans les médias. Nous nous en réjouissons, mais on entend tout de même du bon et du moins bon !

Nathalie Marchand, naturopathe BIOPUR

> Faisons un petit bilan pour poser votre diagnostic DÉTOX !