Cheveux fragilisés, ongles cassants


Bien comprendre mon corps

Cheveux et ongles font anatomiquement partie des phanères, c’est-à-dire le revêtement extérieur du corps humain, riche en kératine.

Des cheveux et des ongles fragilisés révèlent en général un déficit en nutriments, qui sont soit apportés en quantité insuffisante par l’alimentation, soit mal assimilés.

Mon accompagnement naturopathique

3 principes de base pour régénérer la beauté de mes cheveux et de mes ongles

PLANTES
Détox générale à chaque changement de saison et supplémentation régulière en oméga 3, en vitamines du groupe B et en anti-oxydants.

MENUS
Je réapprends à me composer des assiettes pleines de VIE, privilégiant les produits bio de saison, non transformés, non raffinés.

Une belle part donnée aux légumes, surtout crus et très colorés (vert vif, rouge, orange, jaune …)!
Des oméga 3 végétaux tous les jours sous forme de fruits secs et graines (noix, amandes, graines de chanvre), sous forme d’huile en assaisonnement (noix, noisette, lin…) ou cuisson (colza, sésame…) ou via les crudités (avocat, mâche…).
– Et je mastique chaque bouchée au moins 10 fois pour faciliter ma digestion et mon assimilation des nutriments!

SOIN DE BIEN-ETRE
Je découvre les extraordinaires vertus de l’huile de ricin. J’en applique une fois par jour sur mes pointes de cheveux et sur mes ongles.

Mon programme Biopur

J’adopte le protocole complet Biopur PHANERES sur 3 mois : 4 produits à prendre dans l’ordre, à la suite les uns des autres. Je suis successivement le programme d’accompagnement indiqué sur chaque produit (menus, exercice…).

Cocktail Détox 5 émonctoires BIOPUR® + Gélules ACTIVE Sublimateur d'éclat BIOPUR® + Gélules ACTIVE LEVURE DE BIERE BIOPUR® +
10 JOURS puis 28 JOURS puis  28 JOURS puis 10 JOURS
Nos produits associés