Déprime


Bien comprendre mon corps

Certaines situations de vie sont difficiles à traverser. Il se peut que je les refuse intérieurement, sans pouvoir m’y soustraire réellement. Je me sens alors abattue ou attaquée psychologiquement, et mon corps lui-même exprime ce mal-être de multiples façons.

Les signaux d’alerte : je ressens un ralentissement de mon activité intellectuelle, accompagné de lassitude ou à l’inverse d’énervement, de tristesse et d’anxiété.

Si le problème persiste, je consulte mon médecin.

Mon accompagnement naturopathique

6 leviers de base pour retrouver durablement ma bonne humeur et mon énergie.

PLANTES
Détox générale immédiate (puis une à chaque changement de saison), accompagnée d’une supplémentation en nutriments revitalisants et adaptogènes (qui aident l’organisme à s’adapter).

MENUS
Objectif : composer des assiettes vitalisantes et simples, privilégiant les produits bio de saison, non transformés, non raffinés.
Une belle part donnée aux légumes, surtout crus et très colorés (vert vif, rouge, orange, jaune …)!
Des oméga 3 végétaux tous les jours sous forme de fruits secs et graines (noix, amandes, graines de chanvre), sous forme d’huile en assaisonnement (noix, noisette, lin…) ou cuisson (colza, sésame…) ou via les crudités (avocat, mâche…).
Des sources de vitamines du groupe B (banane, oeuf, lentilles, épinards…) et de magnésium (lentilles, pois, céréales bio complètes, chocolat noir, amandes, noix, eau minérale…).
– Et je mastique chaque bouchée au moins 10 fois pour faciliter ma digestion et mon assimilation des nutriments!

EXERCICE PHYSIQUE
-Pour stimuler la fabrication de vitamine D dans mon corps (impliquée dans mon humeur et mon immunité), je fais une cure de lumière naturelle. Je pratique des exercices doux en plein air (footing, vélo, marche, jardinage…!), en exposant ma peau au soleil, au moins 3 fois par semaine.

PSYCHO
Je m’accorde chaque jour 30 min que j’emploie uniquement à prendre soin de moi, de mes envies, de mes besoins. Chaque soir, je me fais la liste des 3 choses que j’ai préférées dans cette journée. Je me fais accompagner si besoin. Pourquoi ne pas tester la sophrologie?

SOIN DE BIEN-ETRE
Je me masse la poitrine et le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, 3 min au coucher, avec 2 gouttes d’huile essentielle de basilic ou de verveine dans 1 cuillère à café d’huile d’amande douce.

CONFORT
Je me couche à heures fixes selon un rituel et dans un cadre apaisants.

Mon programme Biopur

J’adopte le protocole complet Biopur DEPRIME sur 2 mois : 4 produits à prendre dans l’ordre, à la suite les uns des autres. Je suis successivement le programme d’accompagnement indiqué sur chaque produit (menus, exercice…).

Mon petit coup de pouce

Cocktail Détox 5 émonctoires BIOPUR® + SOUPE SUPER DÉTOX BIOPUR® + + +
10 JOURS ou 6 JOURS puis  28 matins puis 10 JOURS puis 10 JOURS
Nos produits associés