Foie surchargé


Bien comprendre mon corps

Le foie est l’organe le plus volumineux du corps et il assure de très nombreuses fonctions : tri, stockage (glycogène, vitamines), destruction (toxines) et fabrication (protéines, cholestérol). Lourdeurs, inconforts digestifs, mauvaise mine, peuvent indiquer que le foie peine.

Les signaux d’alerte : je ressens des inconforts en bas à droite du ventre, je digère mal tout excès alimentaire, mes selles ont une couleur ou une consistance inhabituelle.

Si le problème persiste, je consulte mon médecin.

Mon accompagnement naturopathique

5 leviers de base pour réguler durablement le fonctionnement de mon foie.

PLANTES
Détox ciblée via le foie tous les 2 mois pendant 6 mois, puis à chaque changement de saison.

MENUS
Objectif : une alimentation saine et légère. Je réapprends à me composer des assiettes pleines de VIE, privilégiant les produits bio de saison, non transformés, non raffinés et évitant les « calories vides » et les additifs inutiles : préparations industrielles, confiseries, biscuits, desserts.

Une belle part donnée aux légumes, surtout crus et verts (choux, artichauds, épinards, asperges, haricots)!
Des oméga 3 végétaux tous les jours sous forme de fruits secs et graines (noix, amandes, graines de chanvre), sous forme d’huile en assaisonnement (noix, noisette, lin…) ou cuisson (colza, sésame…) ou via les crudités (avocat, mâche…).
– Et je mastique chaque bouchée au moins 10 fois pour faciliter ma digestion et mon assimilation des nutriments!
Je bois surtout en dehors des repas, 1.5l par jour d’eau de source faiblement minéralisée (< à 100mg de résidus secs/l).

EXERCICE PHYSIQUE
Exercice régulier doux, dont au moins 2 fois par semaine en plein air, pour stimuler la fabrication de vitamine D dans mon corps.

AUTO-MASSAGE
– Chaque matin au réveil, bain de bouche avec 1 cuillère à soupe d’huile bio d’olive, ou sésame. Je me gargarise pendant 3 à 5 min. Puis je recracher et me rince la bouche à l’eau.
– En cas de besoin, je place pendant 20 min une bouillotte chaude sur mon foie.

PSYCHO
Y-a-t-il un événement, une situation qui me met en colère? Je travaille à l’évacuer.

Mon programme Biopur

J’adopte le protocole complet Biopur FOIE sur 2 mois : 3 produits à prendre dans l’ordre, à la suite les uns des autres. Je suis successivement le programme d’accompagnement indiqué sur chaque produit (menus, exercice…).

COCKTAIL DETOXINE FOIE BIOPUR® + +
10 JOURS puis 28 JOURS puis  15 JOURS
Nos produits associés