programme-post-grossesse-biopur

Post-grossesse


Bien comprendre mon corps

Bébé est là ! Il est temps de retrouver mon corps et de renouer avec ma féminité. Mais en douceur, pour ne pas fatiguer ma physiologie, qui vient de traverser une grossesse, un accouchement, qui a dû s’adapter au rythme de bébé ! Il n’est donc pas question de restrictions alimentaires seules, qui risqueraient de ne pas donner les résultats attendus.

Si je n’ai pas de problèmes particuliers, je peux démarrer 15 jours après l’accouchement (si je n’allaite pas), ou lorsque j’ai fini d’allaiter.

Mon accompagnement naturopathique

PLANTES

Je prends des plantes ciblées en 3 étapes :

– Remettre du mouvement dans mon corps pour déloger les toxines, graisses et eau en excès.

– Activer la perte de poids.

– Booster mes apports en nutriments ciblés pour me revitaliser en profondeur et sublimer ma peau et mes cheveux.

MENUS
Objectif : composer des assiettes vitalisantes et simples, privilégiant les produits bio de saison, non transformés, non raffinés, permettant au système digestif de se requinquer.

Je réduis d’1/4 les portions, en intégrant 1 bol de crudités à chaque repas, au moins 1 fruit par jour en dehors des repas. Mes plats doivent être composés à 70% au moins de légumes, légumineuses ou céréales.

J’oublie les desserts, les friandises, les encas sucrés !

J’évite d’une manière générale les « calories vides » et les additifs inutiles : préparations industrielles, confiseries, biscuits, etc

Je mets l’accent sur les oméga 3 végétaux tous les jours sous forme de fruits secs et graines (noix, amandes, graines de chanvre), sous forme d’huile en assaisonnement (noix, noisette, lin…) ou cuisson (colza, sésame…) ou via les crudités (avocat, mâche…).

Je mets l’accent sur les sources de vitamines du groupe B (banane, œuf, lentilles, légumes verts, céréales complètes, champignons…).

Je prends le temps de manger (au moins 20 min) dans une ambiance agréable.

Je mastique chaque bouchée au moins 10 fois, et pour les féculents (pain, pâtes, pomme de terre, etc…) au moins 20 fois, pour faciliter ma digestion et mon assimilation des nutriments.

Je bois surtout en dehors des repas, 2l par jour d’eau de source faiblement minéralisée (< à 100mg de résidus secs/l).

EXERCICE PHYSIQUE
Au moins 1h, tous les 2 jours, pour faire transpirer ma peau et stimuler mécaniquement mon transit. L’exercice physique peut-être très doux : marche, yoga, natation, même jardinage ! Je travaille en particulier sur ma respiration et ma posture pour remuscler mes abdos naturellement.

SOINS DE BIEN-ÊTRE
– La douche écossaise ! La bonne méthode : faire alterner eau chaude et eau froide. Éviter l’eau glacée : préférer une température fraîche. Alterner 3 à 6 fois la température (avec, en moyenne, une durée de trente secondes à deux minutes pour chaque passage) en effectuant des mouvements de bas en haut sur les jambes, rotatifs si vous visez le ventre ou la poitrine. Terminer la douche écossaise par un jet d’eau fraîche.
– chaque jour, je frictionne pendant 3 minutes mes zones rebelles avec 5 gouttes d’huile essentielle de citron diluées dans 2 cuillères à café d’huile d’amande douce.

PSYCHO
Stress et manque de sommeil engendrent du grignotage.  Je m’offre de petites séances de sieste ou de relaxation maison, que je peux même partager avec bébé, posé sur mon ventre face à moi. 15 min suffisent ! Je prends chaque semaine un temps pour moi (copines, cuisine, shopping, promenade, diner en amoureux : ce qui me fait du bien à ce moment là !).

Mon programme Biopur

BIOPUR propose un protocole complet SUR 2 MOIS, avec 4 produits à prendre dans l’ordre indiqué, et un programme d’accompagnement à suivre sur chaque produit (menus, exercice…).

NB : ce programme ne convient pas aux femmes allaitantes

Cocktail détox desincrustant minceur Biopur® + Gélules Active Brûle-graisse BIOPUR + + Gélules Circulation Tonique BIOPUR ou Gélules Active Colon Cleanser BIOPUR ou Gélules ACTIVE Sublimateur d'éclat BIOPUR® + Supermix Vitalise Levure Boost Biopur
10 JOURS (1 flacon)
puis 1 MOIS (1 boite) avec   (1 boite) si soucis de circulation
1 MOIS (1 boite) si soucis de transit
1 MOIS (1 boite) si vergetures
1 MOIS (1 boite) puis 15 jours (1 boite)

 

Le petit coup de pouce !

Thé vert Activateur Minceur BIOPUR + the-vert-biopur-detox + the-vert-biopur-gingembre
En étape 1, avec le Cocktail Détoxine
1 boite (20 sachets)
En étape 2, avec les Gélules Active
1 boite (20 sachets) En étape 3, avec le Supermix Vitalise
1 boite (20 sachets)
Nos produits associés