programme-pretox-biopur

Pretox


Pretox : Bien comprendre mon corps

La pretox est une stratégie particulière de detox, qui vise :

1) à éliminer les toxines présentes dans le corps, pour partir sur des bases saines.

2) à chouchouter les émonctoires, pour qu’ils soient capables de belles performances.

3) à reposer le système digestif, pour lui permettre de se régénérer.

Dans la prétox, un émonctoire est particulièrement important : c’est le foie. C’est l’organe le plus volumineux du corps et il assure de très nombreuses fonctions : tri, stockage (glycogène, vitamines), destruction (toxines) et fabrication (protéines, cholestérol).

Le signal d’alerte : je sais que beaucoup d’excès m’attendent. Par exemple pour les fêtes de fin d’année (chocolats, multiples repas de fêtes, alcool …), pour un mariage, un anniversaire…

Pretox : mon accompagnement naturopathique

5 leviers de base pour que les excès glissent sur mon corps, sans s’y incruster !

PLANTES
Détox générale douce à base de soupe, entretien ciblé de la bonne santé du foie, puis stimulation des intestins, pour que le corps soit capable, face à l’augmentation de l’entrée des toxines, d’augmenter leur sortie !

MENUS
Objectif : une alimentation légère en graisses et sucres, et riches en fibres douces : donc avant tout des légumes!  Je réapprends à me composer des assiettes simples, faciles à digérer, privilégiant les produits bio de saison, non transformés, non raffinés et évitant les « calories vides » et les additifs inutiles : préparations industrielles, confiseries, biscuits, desserts.

– Chaque matin à jeun (c’est-à-dire au moins 15 minutes avant le petit déjeuner), pendant 2 à 4 semaines 1 jus de citron bio (= environ 50 ml), dans un verre d’eau tiède.

– Une belle part donnée aux légumes, surtout verts (artichauds, épinards, asperges, haricots…), et surtout les choux (banc, rouge, vert, brocolis…). Les soupes maison sont des alliées de choix.

– Plus d’épices et aromates telles le curcuma, le gingembre, le romarin, et moins de sel.

– Des oméga 3 végétaux tous les jours sous forme de fruits secs et graines (noix, amandes, graines de chanvre), sous forme d’huile en assaisonnement (noix, noisette, lin…) ou cuisson (colza, sésame…) ou via les crudités (avocat, mâche…).

– Et je mastique chaque bouchée au moins 10 fois pour faciliter ma digestion et mon assimilation des nutriments !

– Je bois surtout en dehors des repas, 1.5l par jour d’eau de source faiblement minéralisée (< à 100mg de résidus secs/l).

EXERCICE PHYSIQUE
Exercice régulier doux, dont au moins 2 fois par semaine en plein air, pour stimuler la fabrication de vitamine D dans mon corps.

AUTO-MASSAGE
Chaque matin au réveil, bain de bouche avec 1 cuillère à soupe d’huile bio d’olive, ou sésame. Je me gargarise pendant 3 à 5 min. Puis je recrache et me rince la bouche à l’eau.

Mon programme Pretox Biopur

J’adopte le protocole complet Biopur PRÉTOX sur 2 semaines, à base de soupe :

2 produits à prendre dans l’ordre, à la suite.

Je suis successivement le programme d’accompagnement indiqué sur chaque produit (menus, exercice…).

Puis je m’aide d’un 3ème produit pendant les fastes, pour que mon transit soit au top pour évacuer les excès.

SOUPE SUPER DÉTOX BIOPUR® + + SUPERMIX VITALISE OPTI TRANSIT BIOPUR
5 JOURS

(1 boîte)

puis
7 JOURS

(1 boîte)

puis 15 JOURS

(1 boîte)

Rappel : qu'est-ce qu'une détox ?

Le principe de base de la détox consiste à activer l’élimination des toxines présentes dans le corps. Ces toxines peuvent être les déchets naturels de notre métabolisme, mais s’y ajoutent aussi celles issues :

  • d’une alimentation mal équilibrée, trop industrielle,
  • de la pollution de notre environnement.

5 organes-filtres, appelés émonctoires se répartissent l’élimination de nos déchets et toxines : le foie, les intestins, les reins, les poumons et la peau.

Détox et prétox sont certes proches, mais diffèrent dans leurs priorités.

Nos produits associés