Sommeil et détente


Bien comprendre mon corps

Soumises aux stress de la vie moderne, les fonctions nerveuses et surrénales s’adaptent autant que possible mais peuvent s’épuiser. D’où émotivité, hyper-réactivité, stress, colère, fatigue, variations d’humeurs, problèmes de sommeil.

Les signaux d’alerte : je me réveille fatigué de mes nuits, ou le stress me fait perdre mon self-control.

Si le problème persiste, je consulte mon médecin.

Mon accompagnement naturopathique

Le principe pour retrouver durablement ma sérénité : des habitudes de vie permettant l’apaisement associé à une alimentation source de vitamines du groupe B, magnésium et oméga 3. Voici les 6 leviers de base.

PLANTES
Vive les plantes apaisantes sous toutes leurs formes : à avaler, à infuser, à saupoudrer, à respirer !

MENUS
Je privilégie les sources de vitamines du groupe B (banane, oeuf, lentilles, épinards…) et de magnésium (lentilles, pois, céréales bio complètes, chocolat noir, amandes, noix…).
Je mets l’accent sur les oméga 3 végétaux tous les jours, sous forme de fruits secs et graines (noix, amandes, graines de chanvre), sous forme d’huile en assaisonnement (noix, noisette, lin…) ou cuisson (colza, sésame…) ou via les crudités (avocat, mâche…).
Je fais un repas léger le soir, sans viande.
– Et je mastique chaque bouchée au moins 10 fois pour faciliter ma digestion et mon assimilation des nutriments!
– Je bois surtout en dehors des repas, 1.5l par jour d’eau source de magnésium.

EXERCICE
On dit que « le muscle est le contrepoids du nerf ». Tous les 2 jours, je m’accorde une activité physique plaisante, de préférence en plein air.

SOIN DE BIEN-ETRE
Je me masse la poitrine et le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, 3 min au coucher, avec 2 gouttes d’huile essentielle de bigaradier dans 1 cuillère à café d’huile d’amande douce.

CONFORT
Je me couche à heures fixes selon un rituel et dans un cadre apaisants. Si je suis frileux, je dors avec des chaussettes (les pieds froids sont une des causes majeures des difficultés d’endormissement!)

PSYCHO
Je lâche-prise grâce à 10 min/jour de méditation ou de respiration relaxante (inspiration sur 6 temps, expiration sur 12).

Mon programme Biopur

J’adopte le protocole complet Biopur SOMMEIL ET DETENTE sur 2 mois : 4 produits à prendre selon l’ordre indiqué. Je suis successivement le programme d’accompagnement indiqué sur chaque produit (menus, exercice…).

Mon petit coup de pouce

Cocktail Détox 5 émonctoires BIOPUR® + SOUPE SUPER DÉTOX BIOPUR® + + GÉLULE ACTIVE SOMMEIL BIOPUR +
10 JOURS ou 6 JOURS puis  28 matins en même temps si sommeil perturbé 28 soirs puis 10 jours
Nos produits associés