Soucis cardio-vasculaires


Bien comprendre mon corps

Une alimentation riche en graisses saturées (viandes, beurre, fromages, patisseries…), en produits sucrés, pauvre en fibres, est souvent la cause de déséquilibres lipidiques favorisant les risques cardio-vasculaires.

Les signaux d’alerte : je m’essouffle plus facilement, je ressens des fourmillements, des gonflements, ou j’ai un embonpoint marqué au niveau du ventre. A surveiller particulièrement si j’ai plus de 40 ans ou si je suis pré-disposé héréditairement.

Si le problème persiste, je consulte mon médecin.

Mon accompagnement naturopathique

Le principe pour entretenir mon système cardio-vasculaire : je prends soin de mes vaisseaux soumis au stress oxydatif, en étant moins sédentaire et en adoptant un régime alimentaire de type méditerranéen. 4 leviers de base.

PLANTES
Détox générale tous les 2 mois pendant 6 mois, puis à chaque changement de saison. J’utilise les plantes pour une action complète : chouchouter mes vaisseaux et favoriser la circulation.

MENUS
Objectif : retrouver son poids de forme tout en faisant le plein d’oméga 3, d’anti-oxydants et de fibres!

Une diminution drastique des sucres, du sel et des graisses saturées (viande rouge et fromage surtout). J’oublie les desserts, aussi souvent que possible !
Une belle part donnée aux légumes bio de saison, surtout crus et très colorés (vert vif, rouge, orange, jaune …)! Au moins 1 bol par repas.
Des céréales, légumineuses et féculents bio et complets au moins 1 fois par jour
Des oméga 3 végétaux tous les jours sous forme de fruits secs et graines (noix, amandes, graines de chanvre), sous forme d’huile en assaisonnement (noix, noisette, lin…) ou cuisson (colza, sésame…) ou via les crudités (avocat, mâche…).
– Et je mastique chaque bouchée au moins 10 fois pour faciliter ma digestion et mon assimilation des nutriments!
– Je bois surtout en dehors des repas, 1.5l par jour d’eau de source faiblement minéralisée (< à 100mg de résidus secs/l).

EXERCICE PHYSIQUE
Exercice régulier doux au moins 3 fois par semaine, dont au moins 2 fois en plein air (pour stimuler la fabrication de vitamine D dans mon corps).

PSYCHO
Objectif : transformer les habitudes quotidiennes qui me génèrent du stress négatif. Je mets en place de créneaux « soupape » que je dédie à mon ressourcement. Je remets de la conscience dans les moments importants de ma journée : préparer un repas, manger, partager des moments avec ma famille ou mes amis.

Mon programme Biopur

J’adopte le protocole complet Biopur CARDIO-VASCULAIRE sur 3 mois : 4 produits à prendre dans l’ordre, à la suite les uns des autres. Je suis successivement le programme d’accompagnement indiqué sur chaque produit (menus, exercice…).

Cocktail Détox 5 émonctoires BIOPUR® + GÉLULES ACTIVE BIEN-ETRE CADIOVASCULAIRE BIOPUR + GÉLULES ACTIVE OMEGA 3 BIOPUR +
10 JOURS puis 28 JOURS puis  28 JOURS puis 10 JOURS
Nos produits associés