Transit ralenti, insuffisant


Bien comprendre mon corps

Les intestins transportent les aliments décomposés issus de la 1ère partie de la digestion. Ils les transforment grâce à leur microbiote, en assimilent une part grâce à la perméabilité de leur paroi, et évacuent les déchets inutiles. Si l’évacuation se fait mal ou si leur paroi est agressée, ils peuvent se trouver perturbés dans toutes leurs fonctions. Peiner pour aller à la selle, ne pas y aller chaque jour, des gazs, indiquent souvent des intestins encombrés, peinant à s’adapter aux différents stress.

Le signal d’alerte : je ne vais pas à la selle pendant 2 jours, ou mes selles sont très dures et sèches.

Si le problème persiste, je consulte mon médecin.

Mon accompagnement naturopathique

6 leviers de base pour réguler durablement mon transit.

PLANTES
Détox ciblée via les intestins tous les 2 mois pendant 6 mois, puis à chaque changement de saison. J’adopte le psyllium, une plante extraordinaire à l’action douce, capable de réguler le transit quelque soit le type de problème. Le secret de son action : la capacité de ses fibres à se gonfler de liquides. On le prend avec 2 grands verres d’eau, ainsi il leste et humidifie les selles et facilité leur évacuation.

MENUS
Objectif : des fibres, de l’hydratation, du calme et de la régularité !

Je prends le temps de manger (au moins 20 min) dans une ambiance agréable. Je mastique chaque bouchée au moins 10 fois pour faciliter ma digestion et mon assimilation des nutriments.
J’accorde 1/3 de son repas aux légumes cuits et crus.
Je vérifie si mes soucis viennent du fait que je tolère mal certains groupes d’aliments en les supprimant de mon assiette 1 semaine (gluten, produits laitiers, édulcorants…).
Je bois surtout en dehors des repas, 1.5l par jour d’eau source de magnésium.

EXERCICE PHYSIQUE
Je travaille régulièrement mes abdominaux, avec des exercices ciblés au moins 5 min tous les 2 jours. Je les contracte régulièrement pendant ma journée.

SOIN DE BIEN-ETRE
Je me masse le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, chaque jour pendant 3 min 2 gouttes d’huile essentielle de gingembre ou de basilic dans 1 cuillère à café d’huile d’amande douce.

CONFORT
J’adopte une posture physiologiquement stimulante aux toilettes : je surélève légèrement mes pieds par exemple grâce à un petit tabouret. Je facilite l’expulsion en me balaçant d’avant en arrière une vingtaine de fois.

PSYCHO
Je lâche prise, je me libère des vieilles pensées qui ne me sont plus utiles !

Mon programme Biopur

J’adopte le protocole complet Biopur TRANSIT RALENTI sur 2 mois : 3 produits à prendre dans l’ordre, à la suite les uns des autres. Je suis successivement le programme d’accompagnement indiqué sur chaque produit (menus, exercice…).

Cocktail détox intestins BIOPUR + GELULES ACTIVE COLON CLEANSER BIOPUR + SUPERMIX VITALISE OPTI TRANSIT BIOPUR
10 JOURS puis 28 JOURS puis  15 JOURS
Nos produits associés